FORUM LE GOLF DROUOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Recherche Denny Vinson ( Stroff) ;)

3 participants

Aller en bas

Recherche  Denny Vinson ( Stroff) ;) Empty Recherche Denny Vinson ( Stroff) ;)

Message par Deep Dim 1 Aoû - 16:39

Salut à tous ..
Belge , passé sur la scène du Golf à deux reprises mi /1965 > Denny Vinson and The Fellows ( (éronnément ) mentionné une 2 ème fois aussi dans la liste du bouquin de H. Leproux sous ;Danny Winston and the Fellons Lol Wink))
Si quelqu'un s'en souvient ou éventuellement des photos ..on peut rêver ^^
Merci .
Keep on Rockin'
Stroff.
http://www.memoire60-70.be/Chronique_1960_1965/Stroff.html

Deep

Nombre de messages : 8
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  Denny Vinson ( Stroff) ;) Empty Re: Recherche Denny Vinson ( Stroff) ;)

Message par bob1948 Lun 2 Aoû - 11:08

Salut Deep,
Je ne me souviens malheureusement pas de ce groupe.
Les erreurs dans les noms des groupes étaient courantes. Henri et l'Anglais... Nous avons changé de nom suite à un passage au Golf et à sa prononciation à la Française : Nightmare, un vrai cauchemar. Sacré Henri...

bob1948

Nombre de messages : 63
Age : 76
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  Denny Vinson ( Stroff) ;) Empty Re: Recherche Denny Vinson ( Stroff) ;)

Message par Oncdonald Mer 4 Aoû - 13:33

Il me semble que c'était un chanteur qui faisait beaucoup de Gene Vincent époque Blue Caps.
Si c'est celui que je crois, il se pliait le pied et le traînait, la malléole contre le sol, pour mieux imiter Gegene.
Il était assez convainquant, à peu près autant que Burt Blanca dans son rôle d'Elvis.

mais je ne l'ai vu qu'une ou deux fois, ce n'était pas un habitué.

Oncdonald

Nombre de messages : 197
Age : 82
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  Denny Vinson ( Stroff) ;) Empty Re: Recherche Denny Vinson ( Stroff) ;)

Message par Deep Jeu 5 Aoû - 19:06

Salut Oncdonald !
Quelle mémoire - ça fait autant plus plaisir encore, car il s'agit de moi même , (Denny Vinson) Stroff!
houlà mon ego... lol
Bien merci à toi
Keep on rockin !
http://www.memoire60-70.be/Chronique_1960_1965/Stroff.html
http://michourock.centerblog.net/2497960-STROFF
et toujours actif ,45 ans plus tard Smile
https://www.youtube.com/watch?v=WvGvAGGKtmQ&feature=related Very Happy Very Happy

Deep

Nombre de messages : 8
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  Denny Vinson ( Stroff) ;) Empty Re: Recherche Denny Vinson ( Stroff) ;)

Message par Oncdonald Ven 6 Aoû - 12:10

Ouais en effet comme de toutes façons j'étais fan de Gene Vincent, et que le frère qui était avec moi à cette époque l'était aussi, ça ne pouvait que nous plaire. (j'ai 2 frères et entre les services militaires et les études, il y a eu alternance de frères)
Il y a eu un autre groupe belge qui est passé à peu près à la même époque au Golf, je ne l'ai pas vu (ça devait être pendant des vacances scolaires où je rentrais dans le sud-ouest), qui faisait aussi du Gene Vincent, mais aussi parait-il d'autres pionniers du rock.
Eux avaient (déjà) tout un arsenal électronique qui adaptait la voix du chanteur.
Avant chaque morceaux d'après les copains qui avaient vu, ils allaient bidouiller des boutons, pour que le chanteur soit Gene Vincent ou Eddie Cochran. On m'en a dit grand bien comme imitateurs.

Oncdonald

Nombre de messages : 197
Age : 82
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  Denny Vinson ( Stroff) ;) Empty Merci !

Message par Deep Ven 6 Aoû - 18:13

Je ne vois pas ...je suis passé à deux reprises et c'était le délire , ça oui , une première fois en soirée et une autre fois en soirée ( samedi) et matinée ( le lendemain dimanche )
J'étais accompagné par The Fellows ( pas au complet) et le batteur > des Partisans ( groupe Belge aussi )
Je revenais d'une tournée en Allemagne ( le trip allemand était un passage obligé pour acquérir du métier Wink avec The Paritsans et les Night Rockers qui étaient des potes musicos et dont le deuxièmé soliste ( Freddy maillard ) m'avait accompagné dans The J précédemment .Tu vois une grande famille .
Sinon, je ne chantais pas QUE du Gene Vincent , tout au plus 4 morceaux , pour le reste les classiques , et je composais déjà Wink!
Je ne pense pas que cela va intéresser beaucoup de monde , mais bon , c'est des souvenirs Smile
Salut à toi
Stroff.

Deep

Nombre de messages : 8
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  Denny Vinson ( Stroff) ;) Empty Re: Recherche Denny Vinson ( Stroff) ;)

Message par Oncdonald Ven 6 Aoû - 20:31

C'est le pied en travers qui m'avait marqué pour Gene Vincent. J'avais l'impression qu'il y avait plus de quatre titres de lui, sans doute à cause de ça.
pauvre Gene, je l'ai vu 5 fois, je ne l'ai jamais entendu. Les sonos étaient lamentables.
Les premières fois c'était Camus qui organisait. Il n'avait pas pris d'assurance parce que c'était cher.
Ensuite il disparaissait et tout le monde le cherchait partout pour se faire payer.
J'ai un copain qui a suivi dans la voiture de Gegene quelques jours d'une tournée. Il conduisait lui même d'une ville à l'autre, une caisse de bière à côté de lui, et une canette dans une main entre deux doigts, les autres tenant le volant. Quand la canette était vide, il en prenait une autre, aux étapes il prenait du Martini.

On ne prenait pas de photos au Golf. Trop occupés par le spectacle, je n'ai jamais pensé, même, venir avec un appareil. Il faut dire qu'à l'époque, ils étaient bien plus lourds et encombrants que les portables d'aujourd'hui.

Oncdonald

Nombre de messages : 197
Age : 82
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  Denny Vinson ( Stroff) ;) Empty Re: Recherche Denny Vinson ( Stroff) ;)

Message par bob1948 Sam 7 Aoû - 11:03

C'est vrai que l'on ne pensait pas à prendre des photos. Beaucoup de celles qui ont survécues sont de J.-L. Rancurel, mais heureusement, l'entourage des groupes en prenaient parfois.

bob1948

Nombre de messages : 63
Age : 76
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  Denny Vinson ( Stroff) ;) Empty Re: Recherche Denny Vinson ( Stroff) ;)

Message par Deep Sam 7 Aoû - 23:43

Là , je dois dire que j'ai eu plus de bol à Bruxelles , vous avez sans doute déjà visionné cette vidéo de Gene à " l'Ancienne Belgique" Bruxelles 1963 , j'étais dans la salle , et comme vous pourrez le constater la sono était potable , sauf une petite panne de jus pour les amplis à un moment , sinon , quel souvenir ! Smile
https://www.youtube.com/watch?v=7NCrI7YQ158

Deep

Nombre de messages : 8
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  Denny Vinson ( Stroff) ;) Empty Re: Recherche Denny Vinson ( Stroff) ;)

Message par Oncdonald Dim 8 Aoû - 0:23

C'est la tournée avec les Sunlight qui passaient en première partie pour chanter "le déserteur". la tournée qui est passée à la Mutualité. J'y étais...

L'organisation était faite par les oeuvres de la RATP;
Gene et les Sunlights passaient en vedette.
La soirée a commencée avec un petit groupe style Chaussettes noires, qui a fait quatre ou cinq morceaux, avant de partir.
La salle se chauffait un peu.
Un second groupe est arrivé, du même genre, rock en Français, même chose.
Là dessus le rideau se ferme et arrive un groupe de bal de campagne avec des moustachus tapant sur des tumbas.

Le public commence à râler, quand les bouteilles de bière arrivent sur la scène, le rideau se ferme.
Les deux groupes de rock reviennent, l'un après l'autre, jouer les mêmes morceaux, ils n'en savaient pas d'autres.
Le public râle de plus en plus
Un organisateur sort du rideau en bêlant "calmez vous les enfants", et jette des poignées de bonbons dans la foule.
Les gens se tapent dessus pour ramasser les bonbons.
Le rideau se ferme encore, se ré-ouvre un second orchestre de cha cha cha arrive et commence ses horreurs.
Là, une bouteille de bière crève la grosse caisse.
Le rideau se ferme, et ils continuent à jouer derrière. Les bouteilles pleuvent sur le rideau, et les spectateurs du balcon se rendent compte qu'en lançant les bouteilles tout en haut du rideau, elles tombent au pied sans rebondir et éclatent comme des schrapnells. les éclats passent sous le rideau.
Mais aussi dans la salle.
Des gens des premiers rangs en prennent dans la figure et leurs copains lancent leurs bouteilles sur les occupants du balcon.
Bagarre générale du parterre contre le balcon.

Les gens du parterre arrachent les portes, s'en servent de "tortues" à la romaine : un type tient la porte et traverse la salle en courant, un devant et un derrière lancent à l'aveuglette leurs bouteilles vers le balcon.
La direction prend la décision la plus intelligente : elle ferme le bar : le combat cesse faute de munitions.

Mon frère et moi, fans de Gene Vincent n'avons pas quitté nos places, nous nous sommes juste baissés derrière le dossier quand une bouteille nous venait dessus.
Les flics entourent la salle, sans rien dire.

L'orchestre de cha cha cha est parti. Longue attente...
à 2h 30 environ, arrivent les Sunlights (je ne me souvenais pas que le guitariste avait une Burns, je croyais avoir vu une stratocaster). Enfin à 3h, arrive Gene Vincent, le pied plié dans une chaussure de cuir noir qui couvre entièrement un plâtre énorme.
Ensuite c'est un bon concert, bien sûr.
Il a fallu rentrer en taxi.

Oncdonald

Nombre de messages : 197
Age : 82
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  Denny Vinson ( Stroff) ;) Empty Re: Recherche Denny Vinson ( Stroff) ;)

Message par Deep Dim 8 Aoû - 4:02

A Bruxelles , il y avait , en première partie un groupe Belge ( Les Ombres je pense ) ensuite ; Les Aiglons , Moustique, Hector, Ron and Mell,Les Chats Sauvages avec Mike Shannon et Les Sunlights qui en 1963 n'avaient pas encore enregistré Le déserteur ,accompagnaient Gene.
l'affiche changait donc sur la tournée.

Deep

Nombre de messages : 8
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  Denny Vinson ( Stroff) ;) Empty Re: Recherche Denny Vinson ( Stroff) ;)

Message par bob1948 Dim 8 Aoû - 10:52

Personnellement, je n'ai vu Gene qu'une seule fois, au Palais des Sports de Paris le 27 janvier 1963. Une belle affiche d'ailleurs. Organisé par Europe 1 et J.C. Berthon, Johnny Taylor et les Strangers, Frank Adams et les Dragons, Danyel Gérard, les Chats, les Chaussettes, et Gene accompagné par les Dragons. La police entourant la scène, nous a viré avant la fin, moi, à l'avant dernière chanson...
Deep, peux-tu nous parler du répertoire des Night Rockers ? Je les ai vu au Golf.

bob1948

Nombre de messages : 63
Age : 76
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  Denny Vinson ( Stroff) ;) Empty Répertoire Night ...

Message par Deep Dim 8 Aoû - 14:50

Salut Wink
Le répertoire de Night Rockers était , comme tous les groupes qui avaient fait l'Allemagne Wink ( sans mauvais jeu de mots) ...très vaste, je me souviens de quelques : Johnny Kidd ; I can't Tell , shaking all over, a shot of Ruthm and Blues , aussi du chuck Berry, No Particular Place To Go, Allmost Grown, du Cochran,... Elvis , Mean Woman Blues, et même Freddy M. qui chantait : ... Hier Encore J'avais 2 Amis ( schmoll) ,Armand Massaux le 1er soliste et chanteur leader nous a quité il y a quelques années déjà. ( cancer)
Freddy Maillard ,(2eme soliste et chant Night R. ) joue de la basse dans le groupe de son épouse Mary Ann Scott ( country) avec aussi l'ex-batteur des King Creoles > Burt Blanca , Jean Dubois.A l'occasion je poserai la question à Freddy , nous sommes potes depuis tjrs Wink
K.O.R


Deep

Nombre de messages : 8
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  Denny Vinson ( Stroff) ;) Empty Re: Recherche Denny Vinson ( Stroff) ;)

Message par Deep Dim 8 Aoû - 15:03


Deep

Nombre de messages : 8
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  Denny Vinson ( Stroff) ;) Empty Re: Recherche Denny Vinson ( Stroff) ;)

Message par bob1948 Dim 8 Aoû - 15:27

Merci beaucoup pour ta réponse. Cela me rafraîchit la mémoire. Oui, je me souvenais de Almost Grown, A Shot Of The R'n'B, I Can't Tell, ainsi que New Orleans. Mais les autres non...
Désolé d'apprendre le décès d'Armand Massaux.
Et François Philips, Robert Mesbois, et Gérald Boone, que sont-ils devenus ?

bob1948

Nombre de messages : 63
Age : 76
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  Denny Vinson ( Stroff) ;) Empty Re: Recherche Denny Vinson ( Stroff) ;)

Message par bob1948 Dim 8 Aoû - 15:34

Merci pour le lien, toujours intéressant, en effet. La dernière photo témoigne de leur jeu de scène époustouflant...

bob1948

Nombre de messages : 63
Age : 76
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  Denny Vinson ( Stroff) ;) Empty Re: Recherche Denny Vinson ( Stroff) ;)

Message par bob1948 Dim 8 Aoû - 20:39

Re salut,
Donc tu es passé en Allemagne, peut-être au Star Club d'Hambourg ? As-tu vu Johnny Kidd et Lord Sutch ?

bob1948

Nombre de messages : 63
Age : 76
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  Denny Vinson ( Stroff) ;) Empty Re: Recherche Denny Vinson ( Stroff) ;)

Message par Deep Lun 9 Aoû - 2:12

Wawa ( Fr.Phillips) le batteur , il est fonctionnaire dans un Ministère , et ferait encore des Jams de temps à autre , il joue de la guitare aussi .
Robert Hesbois dit "biscotte " , plus de nouvelles, il y a quelques années déjà , il était Fleuriste, et Gérard Boone a tenu un bistrot à un moment , mais ne l'ai plus vu. Je poserai la question à Freddy aussi à l'occasion.
le batteur de celui-ci et moi même habitons le même quartier et allons prendre un pot de temps à autre, car comptons reformer un petit band rockab. aussi Wink Pour info , le fils d'Armand Massaux , Jean- Charles est une super pointure à la guitare aussi , tu peux le voir ici en 2006, m'accompagnant lors de retrouvailles pour les 40 ans du Club Des Aigles ( club des Rockers Bruxellois.) il ressemble fort à son père.
http://www.patfraca.com/spip.php?article112

Deep

Nombre de messages : 8
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  Denny Vinson ( Stroff) ;) Empty Re: Recherche Denny Vinson ( Stroff) ;)

Message par bob1948 Lun 9 Aoû - 9:52

Merci pour ces précisions. Pourquoi "biscotte" pour Robert Hesbois ?
Si tu peux avoir quelques précisions de plus par Freddy, je suis preneur.
Ici même, je parlais de leur passage au Golf Drouot.
Et Johnny Kidd ?

bob1948

Nombre de messages : 63
Age : 76
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  Denny Vinson ( Stroff) ;) Empty Re: Recherche Denny Vinson ( Stroff) ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum