FORUM LE GOLF DROUOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Qui a des news de...

4 participants

Aller en bas

Qui a des news de... Empty Qui a des news de...

Message par boomer Sam 11 Déc - 2:04

Bonjour à tout le monde.
Je cherche à savoir ce que sont devenu(e)s Annick Ballard (fan club des Stones) et sa soeur Nado, Nicole Dugast, les deux frères Romano et leur copain Kiki qui ont fréquenté le golf et la loco dans les années 64-68. Bien sûr si quelqu'un peut aussi me donner des news du Baron de Lima...!

Je m'appelle Alain Ottavi et j'ai créé à l'époque un éphémère et très virtuel Pretty Things Fan Club.
J'ai un petit blog de souvenirs: http://60exfan.blogspot.com

boomer

Nombre de messages : 2
Age : 75
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a des news de... Empty Re: Qui a des news de...

Message par Oncdonald Jeu 23 Déc - 22:52

Je crains que le baron de Lima ne soit plus de ce monde depuis quelques temps. il n'était pas très jeune dans les années Golf et il n'a pas dû rajeunir lui non plus.
Lors du passage de Vince au Bataclan, il a sauvé mon frère de la meute des motards de la Bastille qui essayaient de l'assommer à coups de pieds.
Nous avions acheté à l'époque pour 1500F, une MK2 Jaguar qui n'était pas en ce temps là voiture de collection mais simplement une vieille voiture. La 2CV de base, en ce temps là, coûtait 7500F. Qu'auriez vous choisi entre les deux ?
Nous sommes sorti du spectacle très vite, il commençait à y avoir de la baston du côté de la scène, mais il nous a fallu passer devant le Bataclan quand la foule des excités en sortait. Un type en moto s'est mis devant notre bagnole bloquée par la foule, et a essayé de la faire reculer à coup de roue avant. Mon frère a freiné, et le type s'est tordu la roue. Il a hurlé : ils ont touché à la bécane. La foule est tombé sur la pauvre bagnole qui coutaient même pas le dixième du prix de leur motos. Mon frère s'est retrouvé sur le trottoir avec les types qui essayaient de lui donner des coups de pieds, je ne sais pas comment ils l'ont tous raté. Nous étions sorti nous aussi pour essayer de le dégager, c'est là que le baron de Lima l'a relevé et mis dans la bagnole. Il a démarré en trombe, suivi par des motos, et il est arrivé à les semer je pense que quelques limitations de vitesse ont été franchies...
Nous sommes rentrés en métro... Un type nous a donné le numéro de la moto, le procès a tourné en eau de boudin, personne en définitive même s'ils ont été condamnés n'a jamais rien payé pour les réparations.

Oncdonald

Nombre de messages : 197
Age : 82
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a des news de... Empty Lima...

Message par boomer Ven 24 Déc - 14:32

C'est sûr, les fans de Vince n'étaient pas tous très recommandables! Merci pour ta réponse qui révèle une facette peu connue de notre cher Baron qui batifole probablement aujourd'hui au Nirvana des hommes libres.

boomer

Nombre de messages : 2
Age : 75
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a des news de... Empty Re: Qui a des news de...

Message par Oncdonald Ven 24 Déc - 17:38

Il était aussi intervenu à la Mutualité lors du concert Moody Blues et des Yardbirds, époque Jeff Beck, pour calmer les excités qui commençaient à se battre au parterre avant même que le concert commence. Grâce à lui, le service d'ordre n'était pas intervenu et on avait pu voir le concert tranquillement.
Toujours dans les bruits qui couraient au Golf à l'époque, il aurait été propriétaire de galeries d'Art sur la Côte et s'amusait à vivre en beatnick.
On disait aussi que Mouna aguigui qui zonait à peu près de la même manière, avec sans doute moins de décorum, était propriétaire d'appartements à Paris qui lui permettaient de se livrer à ses activités, vaguement anarchistes, tranquillement.
Dans les gens bizarres de l'époque il y a eu aussi le type qui habitait du côté de moto-Bastille, qui vivait comme au XVIIIème siècle, habillé d'une redingote, de haut de chausses et de bas à la Française, coiffé d'un tricorne, avec une canne toute tordue de "Merveilleux"à la main. Il s'éclairait à la bougie et ne se déplaçait qu'à pied.
Lui je ne l'ai vu que dans le quartier Bastille où j'avais été dans un bar voir à la télé le passage de Gegène à la Caverne de Liverpool.

J'ai vu de la même façon Raymond Duncan, le frère d'Isadora la danseuse, qui vivait rue de Seine, habillé en toge de grec de l'antiquité. Il avait une sorte de boutique dans laquelle il vendait ses bouquins. Il avait dessiné un caractère qui se voulait "grecquisant" et en même temps très logique, qui était une horreur.
C'était sans doute logique, mais il n'avait pas prévu les approches, et une phrase ou même son enseigne "Akademia" semblait écrite en martien.

J'ai aussi connu Jean Boullet dans sa librairie "le Kiosque" à côté de la gare Montparnasse. Il s'installait entouré de curieux comme moi, et racontait sa vie et les gens qu'il avait connu. De temps en temps un collectionneur de bandes dessinées venait lui en acheter une. Il y avait souvent Jean Tosan, le sax d'Hallyday qui venait chiner.
Son magasin était dans un désordre monstrueux à première vue, mais si on lui demandait quelque chose, il y allait tout droit. Un jour, il m'a expliqué que c'était volontaire les clients avaient l'impression de faire des découvertes, mais en réalité, tout était rangé par ordre alphabétique. Il connaissait bien Vince Taylor.
Il avait été secrétaire de Sacha Guitry pendant 12 ans, illustrateur, ami (homo) de Cocteau, Jean Marais, Piaf, journaliste à Combat remplacé par Chapier, c'était une mine d'anecdotes.

Oncdonald

Nombre de messages : 197
Age : 82
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a des news de... Empty Re: Qui a des news de...

Message par Jean Jacques Ven 1 Avr - 21:01

Le Baron De Lima

Qui a des news de... De_lim10

a+jj bounce
Jean Jacques
Jean Jacques
Admin

Nombre de messages : 1149
Age : 75
Localisation : pays de Loire
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a des news de... Empty Re: Qui a des news de...

Message par Moop Mar 20 Déc - 15:20

Oh oui je me souviens l'avoir croisé plus d'une fois. Son look était inoubliable!

Moop

Nombre de messages : 21
Age : 70
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a des news de... Empty Re: Qui a des news de...

Message par Oncdonald Ven 10 Mai - 20:04

Je crois qu'il dealait un peu aussi de l'herbe qui rend nigaud. Ce n'était pas un excité violent.

Oncdonald

Nombre de messages : 197
Age : 82
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a des news de... Empty Re: Qui a des news de...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum