FORUM LE GOLF DROUOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

les artistes Golf Drouot , Scopitone

2 participants

Aller en bas

les artistes Golf Drouot , Scopitone Empty Re: les artistes Golf Drouot , Scopitone

Message par Oncdonald Sam 14 Mai - 17:49

J'ai bien aimé la version You tube "Claude Françoise" c'est mignonne...

Oncdonald

Nombre de messages : 197
Age : 82
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

les artistes Golf Drouot , Scopitone Empty Re: les artistes Golf Drouot , Scopitone

Message par Jean Jacques Mar 28 Juin - 10:49

lol! lol!
Jean Jacques
Jean Jacques
Admin

Nombre de messages : 1149
Age : 75
Localisation : pays de Loire
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les artistes Golf Drouot , Scopitone Empty Re: les artistes Golf Drouot , Scopitone

Message par Jean Jacques Mar 17 Avr - 12:20

merci a Patrick Darney , pour cette belle photo, avec Gerard Berliner .

les artistes Golf Drouot , Scopitone Scopit10

a+JJ bounce
Jean Jacques
Jean Jacques
Admin

Nombre de messages : 1149
Age : 75
Localisation : pays de Loire
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les artistes Golf Drouot , Scopitone Empty Re: les artistes Golf Drouot , Scopitone

Message par Oncdonald Mar 17 Avr - 15:03

Je n'ai aucun souvenir de Berliner au Golf.
Il est vrai que nous ne connaissions pas les noms de tous les participants, et qu'en dehors de certains comme Vigon ou Jonasz ils ne sont pas sorti en tant que très grandes vedettes.
Il y a eu beaucoup de "déchets" pas toujours justifiés d'ailleurs, seulement ça ne plaisait pas au Maruani de service, sans doute.

J'ai plus tard fréquenté le Trax à New York, je dois dire que j'y ai entendu des groupes qui auraient révolutionné le Golf Drouot et qui n'ont pas percés non plus.

Qui se souvient de "The proof" devenu quelques temps plus tard "Diamond Dupree band" et qui a accompagné pour un disque mal produit (par Springsteen) Ronnie Spector ?
Qui se souvient de "The Wave" jeunes de talent qui composaient leurs titres dans le goût de Led Zeppelin ?

J'ai oublié les noms de pas mal de groupes vu là bas, tous n'étaient pas des génies, mais quels musiciens !

J'ai encore les boutons cousus sur un carton qui étaient offerts à la soirée lancement de Polish Records. je dois dire que je ne sais plus qui est qui. The visitors ? Monopolan ? Millie & Mr Hirsh? ou ceux là je ne les ai jamais entendu ils sont venu après ? Je me souviens d'un groupe chicanos dont la présentatrice vantait le côté 'Hot" c'était un sous produit de Santana que je n'aime vraiment pas.

Ce soir là, il y avait foule et une jeune femme de 1,40m de haut est venu nous demander si elle pouvait poser sa bière sur la table. Ça ne nous gênait pas... C'était Ronnie Spector. Elle s'est levée quand c'était son tour et nous a fait le disque produit par Springsteen, avec le morceau souvenir "happy Birthday Rock and roll dans lequel elle reprend les succès avec les Ronettes.

Au Golf Evy avait chauffé la salle avec des titres de Wanda Jackson. je n'ai entendu d'elle en disque que des nunucheries, qui bien entendu n'ont pas marché.

Les producteurs "savent" de droit divin et de science sûre ce qui va marcher ou pas. C'est comme ça sans doute que la France n'a depuis Aznavour (et encore on dit que les places sont achetées par des organisateurs), plus jamais eu le moindre succès à l'étranger. L'Espagne, la Grèce, l'Italie, l'Allemagne, la Hollande, la Suisse, la Belgique ont eu des groupes, des chanteurs qui ont eu un succès mondial.

Pour la France mission impossible un maruani saura quoi chanter, comment orchestrer comment accompagner, pour faire un bide. Elvis serait né en France on lui aurait fait chanter "les lavandières du Portugal".

Oncdonald

Nombre de messages : 197
Age : 82
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

les artistes Golf Drouot , Scopitone Empty Re: les artistes Golf Drouot , Scopitone

Message par Jean Jacques Mar 24 Avr - 15:23

tres bien ton texte , je l ai lu avec plaisir , Oncdonald

a+jj bounce
Jean Jacques
Jean Jacques
Admin

Nombre de messages : 1149
Age : 75
Localisation : pays de Loire
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les artistes Golf Drouot , Scopitone Empty Re: les artistes Golf Drouot , Scopitone

Message par Jean Jacques Mar 24 Avr - 15:23

Jean Jacques
Jean Jacques
Admin

Nombre de messages : 1149
Age : 75
Localisation : pays de Loire
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les artistes Golf Drouot , Scopitone Empty Re: les artistes Golf Drouot , Scopitone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum