FORUM LE GOLF DROUOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bonsoir à tous

2 participants

Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Bonsoir à tous

Message par Firedog57 Sam 17 Jan - 2:07

Une petite présentation s'impose .

 Je m'appelle Chris et vient du far west de la Bretagne . et j'ai 57 ans .

Depuis tout petit je suis fan de rock ,assez eclectique dans mes gouts  :garage , Psyché ,Blues , Kraut , Expérimental  mais je suis ouvert à d'autres horizons tel le folk  ou le heavy rock.

 je suis collectionneur de vinyles et notament des albums ou SP des groupes français des années 70 'disons de 68 à 75 )

j'ai aussi bcp de EPs d'artistes français  un peu déjantés ou de groupes freakbeat ou garage  peu connus  .

 J'ai aussi avec quelques collègues créé un label associatif : Vapeur Mauve productions  dont le but est de faire découvrir des albums inédits d'aristes des sixties ou seventies qu'ils soient français  ou étrangers.

 Notre 3ème album qui vient de sortir est un album de ZIGZAG groupe  jazz , prog expérimental (dans la mouvance MAGMA ) originaire de NANTES .Album enregistré en 1976 mais jamais sorti jusqu'à ce jour.
 Je crois d'ailleurs qu'ils ont remporté un tremplin du Golf Drouot.


  Des tremplins que je suivais régulièrement au travers de Rock&Folk ou BEST

  J'espère que je n' ai pas été trop long

Firedog57

Nombre de messages : 16
Age : 67
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Jean Jacques Sam 17 Jan - 19:52

Hello Firedog , bienvenue a toi sur le forum officiel du Golf Drouot

au sujet de ZIG ZAG , bravo d avoir edite ce 30 cms , je suis un grand pote de Claude Leperon , qui m en avait parle et je connais aussi Michelle Sarna , tu peux faire la promotion de ce disque , ici , sur ce forum et nous dire , comment pouvoir se le procurer ??

a bientot
bien amicalement
Jean Jacques
Jean Jacques
Jean Jacques
Admin

Nombre de messages : 1149
Age : 75
Localisation : pays de Loire
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Firedog57 Sam 17 Jan - 20:01

Merci jean Jacques .

Je ne voulais pas en faire trop de pub , de suite dans mes premiers messages , n'étant pas inscrit spécialement pour cela , mais je vais en parlerdans la rubrique consacrée au groupe

Firedog57

Nombre de messages : 16
Age : 67
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Jean Jacques Sam 17 Jan - 20:06

ZIG ZAG est dans les groupes Francais , tu peux aussi creer un sujet special a la sortie de ce disque , Claude etait tres content de l edition de ce disque , merci a toi

amitie
Jean Jacques

Jean Jacques
Jean Jacques
Admin

Nombre de messages : 1149
Age : 75
Localisation : pays de Loire
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Firedog57 Jeu 17 Mar - 16:25

Rebonjour

  Apres le succes de la sortie de l'album vinyle de ZIG ZAG , le label Vapeur Mauve Productions va sortir prochainement un LP de morceaux inédits du groupe NIRVANA originaire de Martigues qui avait remporté un tremplin du Golf Drouot en 1973.

Formé en 1970 à Martigues, Nirvana s’impose rapidement comme le grand espoir de la scène locale. Leur musique aux accents psychédéliques est parfaitement dans l’air du temps et leur ouvre la porte de toutes les salles et festivals de la région. En 1973, c’est la consécration lorsque le groupe remporte le tremplin du Golf Druot. La presse nationale s’intéresse désormais au combo qui va jusqu’à faire la première partie de groupe prestigieux comme Martin Circus ou "Amon Düül II". Un projet d’album voit le jour et les tournées s’enchainent durant toute l’année 1974. Les critiques sont élogieuses mais le groupe, rencontre des difficultés financières et finira par jeter l’éponge en 1976 après avoir enregistré 2 titres au studio d’Antibes.
40 ans plus tard nous vous proposons de découvrir ces titres ainsi que 3 autres chansons enregistrées en Live. Ce qui frappe à l’écoute de ces bandes, c’est la qualité musicale du groupe. Nirvana est la preuve qu’il existait en France à cette époque, une scène psychédélique qui n’avait rien à envier aux Anglos Saxon. Le son de Nirvana est plus sombre et brutal que celui de beaucoup de groupes se réclamants du Flower Power et il est en ce sens tout à fait représentatif de la spécificité de la scène psychédélique Française de l’époque qui contrairement à l’Angleterre se développe chez nous, dans un contexte de lutte contre le conformisme bourgeois qui n’offre aucun espace de liberté à la contreculture et l’expérimentation artistique.
40 ans après sa séparation, nous sommes fiers de mettre en lumière le travail d’un des groupes les plus importants de la scène underground Française. Le disque sera édité sous forme d’un mini LP (27 minutes de musique) à 300 exemplaires seulement. Fidèle à notre tradition qui est de vous proposer un produit de qualité à un prix raisonnable, le tarif sera de 12 euros TTC + Frais de port.

Ce LP qui sera dispo cet été sera en prévente sur notre site tout prochainement : www.vapeurmauveproductions.fr

Ceux qui seraient intéressé pourront passer commande sur le site  ou me contacter

 Je ne pense pas qu'il y ait de sujet sur ce groupe . Je vais en ouvrir un

Firedog57

Nombre de messages : 16
Age : 67
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Jean Jacques Ven 18 Mar - 10:16

Merci pour le message , effectivement , un sujet sur ce groupe , nous conviendra tres bien
bien cordialement JJ
Jean Jacques
Jean Jacques
Admin

Nombre de messages : 1149
Age : 75
Localisation : pays de Loire
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Jean Jacques Ven 18 Mar - 10:22

Aussi en parler sur ce groupe

https://www.facebook.com/groups/golfdrouot/?fref=ts

Aplus JJ
Jean Jacques
Jean Jacques
Admin

Nombre de messages : 1149
Age : 75
Localisation : pays de Loire
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Jean Jacques Ven 18 Mar - 10:30

Jean Jacques
Jean Jacques
Admin

Nombre de messages : 1149
Age : 75
Localisation : pays de Loire
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Firedog57 Ven 18 Mar - 18:39

Merci

je vais préparer un sujet sur ce groupe.

J'ai posté aussi un message sur le site de Jean Luc DOUCET

Par contre je ne suis pas sur facebook

Firedog57

Nombre de messages : 16
Age : 67
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Jean Jacques Sam 19 Mar - 15:48

Hello , beaucoup de monde sur le Facebook " Golf Drouot " de Michel Butul ( 2000 et plus ) les infos y sont bien vues , bon week end JJ
Jean Jacques
Jean Jacques
Admin

Nombre de messages : 1149
Age : 75
Localisation : pays de Loire
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum